aide pour installation joomla chez hébergeur (ovh)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • aide pour installation joomla chez hébergeur (ovh)

    Bonjour à tous,

    J'avais développé un ou deux "débuts de sites" en local avec mon mac grâce à MAMP. Là j'ai passé le pas, et je me suis dit, pourquoi le pas d'en faire un "vrai" en repartant de zéro (et puis accessoirement pour essayer des modules inutilisables en local genre virtual domains).

    J'ai donc pris un petit abonnement chez OVH et je me suis débrouillé pour y installer joomla et une base de donné mysql (je précise je suis tout sauf un pro du développement). Pas trouvé de auto avec le nouvel espace OVH mais j'y étais arrivé, et j'avais la page de base joomla.

    Malheureusement, après 2/3 manip, vraiment trois fois rien, juste installation de virtual domains, plus de site en ligne et plus d'espace administrateur accessible, ça m'affiche : "The requested URL /administrator was not found on this server."

    - j'ai fait quelquechose de mal ??

    Cela m'amène à une autre question : avant j'avais mes fichiers classiquement sur mon ordi lorsque je faisais en local. Je pouvais faire des copies si besoin pour sauvegarder. Là quelle est la démarche à adopter ? Est ce que je fais bien si je développe tout en ligne via l'espace d'administration ? (pas de sauvegarde ?)

    merci d'avance

  • #2
    Re : aide pour installation joomla chez hébergeur (ovh)

    Bonjour,


    J'ai donc pris un petit abonnement chez OVH et je me suis débrouillé pour y installer joomla et une base de donné mysql (je précise je suis tout sauf un pro du développement). Pas trouvé de auto avec le nouvel espace OVH mais j'y étais arrivé, et j'avais la page de base joomla.
    L'installation de Joomla! a été réalisée manuellement, ou via le module OVH ?


    Malheureusement, après 2/3 manip, vraiment trois fois rien, juste installation de virtual domains, plus de site en ligne et plus d'espace administrateur accessible, ça m'affiche : "The requested URL /administrator was not found on this server."
    Cela vient peut être de l'extension Virtual Domaine, et de son paramétrage. As-tu bien suivi les explications d'installation ?


    Cela m'amène à une autre question : avant j'avais mes fichiers classiquement sur mon ordi lorsque je faisais en local. Je pouvais faire des copies si besoin pour sauvegarder. Là quelle est la démarche à adopter ? Est ce que je fais bien si je développe tout en ligne via l'espace d'administration ? (pas de sauvegarde ?)
    Il est en effet possible d'apporter les modifications via l'administration de Joomla!. Par il est nécessaire (et impératif de faire des sauvegardes régulièrement, surtout lorsque tu apportes des modifications dont tu n'es pas sûr du résultat.
    Pour faire ces sauvegardes en quelques clics, voir par exemple le composant Akeeba Backup :
    Au cours de ce chapitre, nous allons voir comment faire une sauvegarde d'un site Joomla 3, comment transférer cette sauvegarde en local (sur votre...
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : aide pour installation joomla chez hébergeur (ovh)

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour,


      L'installation de Joomla! a été réalisée manuellement, ou via le module OVH ?


      Cela vient peut être de l'extension Virtual Domaine, et de son paramétrage. As-tu bien suivi les explications d'installation ?


      Il est en effet possible d'apporter les modifications via l'administration de Joomla!. Par il est nécessaire (et impératif de faire des sauvegardes régulièrement, surtout lorsque tu apportes des modifications dont tu n'es pas sûr du résultat.
      Pour faire ces sauvegardes en quelques clics, voir par exemple le composant Akeeba Backup :
      http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-p...placer-un-site
      Merci pour ta réponse :

      j'ai installé :
      - via le module OVH pour joomla (je ne sais pas si j'ai fait parfaitement pour la base de données)
      - via le "nouvel onglet" directement dans l'administration (onglet de recherche sur internet type apple store) pour virtual domains, donc pas suivi d'explications bien précises

      Commentaire


      • #4
        Re : aide pour installation joomla chez hébergeur (ovh)

        - via le module OVH pour joomla (je ne sais pas si j'ai fait parfaitement pour la base de données)
        Dans ce cas, je te recommande de recommencer l'installation en installant Joomla! de la manière "classique". Il est pas conseillé d'utiliser les modules pré-installés des hébergeurs.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : aide pour installation joomla chez hébergeur (ovh)

          Question bête peut-être : pourquoi, à peine démarré (et avec une expérience qui me paraît très limitée, à lire tes difficultés), commencer par utiliser Vitual Domains ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : aide pour installation joomla chez hébergeur (ovh)

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Question bête peut-être : pourquoi, à peine démarré (et avec une expérience qui me paraît très limitée, à lire tes difficultés), commencer par utiliser Vitual Domains ?

            En fait, le projet que je voulais tester est basé sur une multiplication de plusieurs site (j'avais abordé ce sujet dans un autre sujet ici). Donc même si je veux commencer par simple (un seul) je veux partir de quelquechose de pensé et d'évolutif des le départ.

            Commentaire


            • #7
              Re : aide pour installation joomla chez hébergeur (ovh)

              Envoyé par SimonG Voir le message
              Dans ce cas, je te recommande de recommencer l'installation en installant Joomla! de la manière "classique". Il est pas conseillé d'utiliser les modules pré-installés des hébergeurs.
              merci du conseil si quelqu'un a un auto je suis preneur !

              Commentaire


              • #8
                Re : aide pour installation joomla chez hébergeur (ovh)

                Envoyé par EtienneL Voir le message
                si quelqu'un a un auto je suis preneur !
                Je ne comprends pas ce que tu cherches ? Un système simplifié pour faire ton installation ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : aide pour installation joomla chez hébergeur (ovh)

                  un tuto... désolé correction automatique du MAC

                  je regarde sur google si j'en trouve un mais si quelqu'un en a un a conseiller

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : aide pour installation joomla chez hébergeur (ovh)

                    Si tu as déjà installé en local, tu connais déjà la procédure.
                    Regarde sur le site du SimonG, tu as Joomla! 3 Le Livre pour tous (lien dans sa signature).
                    Et si tu veux une installation rapide sans avoir des tas de fichiers à transférer, tu peux utiliser JInstaller : http://www.joomxtensions.com/jinstaller.html
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : aide pour installation joomla chez hébergeur (ovh)

                      Merci pour les conseils, j'essaye avec le site de Simon (http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-p...s/installation), vous allez me trouver nul mais je n'y arrive pas, alors que jamais eu de probleme en local...

                      Vous possédez un hébergement et vous souhaitez installer directement votre site en ligne

                      Dans ce cas, vous aurez simplement besoin de vos identifiants pour vous connecter par FTP et à la base de données (fournis par votre hébergeur).

                      Une fois Joomla! téléchargé, vous devez dé-zipper le pack et en transférer le contenu par FTP à l'aide d'un client FTP sur le serveur mis à disposition par votre hébergeur. Une fois le transfert terminé, vous accédez à l'URL de votre nom de domaine et vous arrivez directement sur la page d'installation.
                      - j'ai téléchargé filezila
                      - j'ai téléchargé joomla
                      - je me suis connecté avec filezilla sur mon serveur OVH avec les codes
                      ... jusque là ça va !

                      voila ce que j'ai collé et ou après dans l'image ci dessous


                      Puis comme le dit le tuto je mets l'adresse de mon site dans navigateur... mais

                      je ne colle pas au bon endroit (j'ai essayé à la racine et dans le dossier "www")? pas la bonne technique ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : aide pour installation joomla chez hébergeur (ovh)

                        Bonjour,

                        la pièce jointe n'est pas valide, il faut passer par l'éditeur avancé.


                        je ne colle pas au bon endroit (j'ai essayé à la racine et dans le dossier "www")? pas la bonne technique ?
                        Logiquement il faut bien mettre les fichiers et dossiers dans le répertoire www.
                        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : aide pour installation joomla chez hébergeur (ovh)

                          Opus désolé, voila l'image... Du coup je sais spas d'ou vient le problème suis bloqué !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : aide pour installation joomla chez hébergeur (ovh)

                            Envoyé par EtienneL Voir le message
                            Puis comme le dit le tuto je mets l'adresse de mon site dans navigateur... mais
                            Mais quoi ???
                            Tes fichiers sont au bon endroit. Mais si tu ne nous dis pas ce qui se passe quand tu saisis l'adresse, on va nager longtemps !
                            C'est quel pack que tu as pris chez OVH ?
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : aide pour installation joomla chez hébergeur (ovh)

                              Ca me met tout simplement :"The requested URL / was not found on this server."

                              je tape dans la barre : "monnomdedomaine.com"

                              j'ai pris le pack de base, le "perso" a l'adresse ci dessous
                              Hébergez votre site internet, E-commerce, Blog au meilleur prix chez OVH. 500 Go d’espace · 4 bases de données · Email + Nom de domaine inclus

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X